top of page
  • Photo du rédacteurJustine Robert

Tourisme : les 10 lieux les plus instagrammables en Islande

Depuis plusieurs années, l'Islande est très prisée par les voyageurs du monde entier ! Et pour cause, ses paysages sont vraiment uniques : volcans, sources chaudes, cascades, plages volcaniques, glaciers... Il y en a pour tous les goûts et c'est un véritable paradis pour les amoureux de la nature !


C'est sur Instagram que l'on peut voir la popularité de l'Islande avec près de 13 millions de posts rien qu'avec le hashtag #iceland et presque 310 000 publications avec le hashtag #islande

C'est parti pour découvrir les 10 lieux les plus instagrammables de l'Islande ! 🇮🇸
La cascade Skógafoss

Sur la Côte Sud de l'Islande, la cascade Skógafoss est l’une des plus belles cascades du pays ! Située face à la mer, entre les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull, c'est une étape incontournable sur la célèbre route 1 qui fait le tour de l'Islande. Elle apparaît notamment dans plusieurs films et séries comme Game of Thrones, Thor ou encore Vikings !


Avec près de 189 000 publications sur Instagram avec le hashtag #skogafoss c'est sans conteste, l'un des spots les plus instagrammés de l'Islande !



Le Jökulsárlón

Encore sur la côte Sud, un autre joyau de l'Islande... la lagune glacière du Jökulsárlón ! Ce lac est le plus profond de l'Islande et est situé à proximité du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe !

Le Jökulsárlón est également connu pour sa plage de sable noir où viennent s'échouer des icebergs. On l'appelle la plage aux diamants plus connue sous le nom de "Diamond Beach" !


À environ 5h de route de Reykjavik, c'est un haut-lieu du tourisme islandais ! Les voyageurs y viennent en particulier pour voir les aurores boréales entre octobre et mars et pour profiter de la beauté des paysages


Aujourd'hui, le hashtag #jokulsarlon compte pas moins de 161 000 publications ! Une popularité que ce spot magique mérite bien 😍



Le Blue Lagoon

On ne fait plus sa présentation, le Blue Lagoon est connu dans le monde entier ! Cette source chaude est située à moins de 30 minutes de l'aéroport de Reykjavik, dans la péninsule de Reykjanes.

C'est l'un des endroits les plus visités en Islande grâce à sa facilité d'accès ! J'y suis moi-même allé il y a quelques années en plein hiver et j'avais beaucoup aimé l'atmosphère mais il y avait vraiment beaucoup de monde (même en hiver...)


Le hashtag officiel du Blue Lagoon #bluelagooniceland compte aujourd'hui plus de 101 000 publications !



Reykjavik, la capitale islandaise

Pas question d'aller en l'Islande sans passer par Reykjavik ! La capitale islandaise est une magnifique ville où il fait bon vivre avec ses rues colorées, son port, ses églises et ses nombreux espaces verts. Mais c'est aussi la plus petite capitale européenne et la plus au Nord du monde !


De nombreux voyageurs y posent leurs valises chaque année pour un week-end ou plusieurs semaines car c'est le point de chute idéal pour découvrir les merveilles islandaises.


Avec près de 2 millions de publications sur le hashtag #Reykjavik on ne peut pas dire qu'elle passe inaperçue !


La péninsule de Snæfellsnes

On passe à l'Ouest de l'Islande avec la magnifique péninsule de Snæfellsnes ! Surnommée "l'Islande en miniature" vous y trouverez une nature sauvage encore très préservée avec un volcan, un glacier, des champs de lave, des plages de sable noir, des cascades, des montagnes... En bref, tous les paysages de l'Islande sont visibles ici !


C'est grâce à toute cette diversité de paysages que la péninsule est aujourd'hui très connue des voyageurs. Le mont Kirkjufell est d'ailleurs très prisé durant la saison des aurores boréales grâce à son paysage unique !


À lui seul, le hashtag #snaefellsnes compte aujourd'hui un peu plus de 82 000 publications !



La péninsule de Stokksnes

Direction le Sud-Est de l'Islande et la péninsule de Stokksnes, un lieu qui devient de plus en plus populaire ces derniers mois. Ce petit bout de terre abrite l'une des plus belles plages sauvages de l'Islande : la plage de Stokksnes et son sable noir ! Le tout entouré par les montagnes Vestrahorn, Brunnhorn et Eystrahorn


Un panorama incroyable qui attire aujourd'hui des voyageurs du monde entier et surtout beaucoup de photographes et vidéastes !


Le hashtag #stokksnes compte aujourd'hui un peu plus de 16 000 publications et il ne cesse de grandir chaque jour !



Le Landmannalaugar

Comment parler de l'Islande sans mettre en avant l'incroyable Landmannalaugar ! Cette région est situé non loin du volcan Helka en plein coeur des highlands islandais. C'est le terrain de jeu rêvé des randonneurs avec ses nombreux sentiers ! Mais c'est surtout un lieu unique au monde avec ses montagnes colorées et ses nombreuses sources chaudes


Malgré sa difficulté d'accès, c'est l'un des panoramas les plus photographiés d'Islande ! Le hashtag #landmannalaugar compte d'ailleurs aujourd'hui près de 60 000 publications !



Les geysers Geysir et Strokkur

En route pour le Cercle d'Or qui regroupe quelques uns des spots les plus visités d'Islande ! Geysir et Strokkur sont des geysers encore actifs et connus dans le monde entier !

C'est une étape incontournable pour les voyageurs venant en Islande pour un week-end ou quelques jours car c'est très proche de Reykjavik et de nombreux tours organisés y font un stop !


C'est surtout le geyser Geysir qui est connu sur Instagram avec plus de 220 000 publications sur le hashtag #geysir !




Solheimasandur Plane Wreck

De retour sur la côte Sud, dans les environs de Vík í Mýrdal, pour découvrir le Solheimasandur Plane Wreck. C'est l'épave d'un avion de la marine américaine (US Navy) qui s'est abimé dans les étendues désertiques islandaises en 1973 !


Le contraste unique entre cette épave et le sable noir rend ce lieu tout simplement incroyable ! Il est d'ailleurs très prisé par les photographes depuis plusieurs années. L'accès à l'épave était difficile auparavant mais depuis quelques temps, des navettes ont été mises en place pour permettre aux voyageurs de s'y rendre plus facilement.


Aujourd'hui, le hashtag #solheimasandur compte un peu plus de 21 000 publications et grandit à grande vitesse !


Les chevaux islandais

Pour le dernier, je ne vais pas vous parler d'un lieu mais des chevaux islandais qui deviennent de plus en plus populaires sur Instagram ! Et pour cause, ils sont magnifiques et on les trouve un peu partout (surtout dans les spots cités ci-dessus).


En Islande, vous pourrez croiser : des renards polaires, des phoques, des macareux, des rennes ou encore des moutons islandais ! Mais surtout des chevaux islandais qui parfois se laissent approchés, c'est un peu les stars du pays sur Instagram !

Le hashtag #icelandichorse compte d'ailleurs près de 710 000 publications, pas mal non ?



Voilà pour ces 10 spots populaires sur Instagram ! J'espère que vous avez pu découvrir un peu l'Islande si vous ne connaissiez pas.


L'Islande est l'un des pays les plus populaires aujourd'hui en Europe et dans le monde entier alors je ne peux que vous recommander de l'inclure dans votre stratégie de contenus si vous êtes une entreprise du tourisme !


#SocialMediaTips : L'UGC (User Generated Content) consiste à repartager les photos ou vidéos des utilisateurs (ou de votre communauté) sur vos réseaux sociaux en leur demandant leur accord afin d'avoir des contenus qualitatifs qui plaira à coup sûr à votre communauté !

Vous avez besoin d'être accompagné dans votre développement sur les réseaux sociaux ? 💻

Je mets mon expertise social media à disposition des entreprises du tourisme et de l'hôtellerie :

✅ Stratégie social media

✅ Social Ads

✅ Création de contenus

✅ Relations influenceurs

✅ Animation et gestion de vos réseaux sociaux

✅ Veille et analyse de vos performances (KPI)


📬 Vous avez un projet ou une question à me poser ?

N'hésitez pas à me contacter par mail ➡ justine.rbt@gmail.com

留言


bottom of page